• Hors catégorie : Tu n'étais pas là

    Hors catégorie : Tu n'étais pas làQuatrième de couverture : « Tout était soigneusement organisé : vendredi soir Ruby et Harry, collègues et amants, se retrouveraient à l’hôtel après avoir quitté leur conjoint respectif. La première étape de leur vie à deux. Mais le soir venu, Ruby attend en vain. Harry ne vient pas et ne répond pas au téléphone. Tout le week-end, la jeune femme se heurte au silence. Et le sort s’acharne : lundi matin, après avoir brutalement été licenciée, elle apprend qu’Harry est parti en vacances avec son épouse pour fêter la grossesse de cette dernière. Un vrai cauchemar ? Pire encore… Autour de Ruby, des phénomènes inquiétants se multiplient. Elle se sent épiée, et bientôt menacée.

    Aurait-elle fait la plus grosse erreur de sa vie ? »

    Voici un joli thriller psychologique, bien rythmé et construit avec un suspense parfaitement entretenu, avec des secrets, des trahisons, de la jalousie, des mensonges et un mari toxique. Toxique ? Je dirai même pervers narcissique, égocentré, manipulateur, un besoin de contrôle excessif, tantôt charmeur et charismatique, puis soudainement humiliant et dévalorisant…. Ah j’oubliais, alcoolique aussi.

    Bref, on le devine dès le début du livre, voici l’histoire d’une femme victime de violences conjugales qui tente de sauver sa peau…. Ruby est aussi touchante que révoltante et j’avoue avoir été quelquefois déroutée par sa naïveté…

    Il faut toutefois avouer que l'histoire m'a tenue en haleine et que la fin est…. Inattendue.

    Hors catégorie : Tu n'étais pas là

    « Hors catégorie : La part des angesCatégorie 42 : La maison aux sortilèges »

    Tags Tags : , , ,