• Catégorie 30 : 24 heures de la vie d'une femme

    Catégorie 30 : 24 heures de la vie d'une femmeCatégorie 30 : une BD qui est l’adaptation d’un roman

    *

    Vingt-quatre heures de la vie d'une femme est le titre d'une nouvelle de l'écrivain autrichien Stefan ZWEIG (1881-1942), publiée pour la première fois en 1927 dans le recueil La Confusion des sentiments. L'idée du récit d'une femme en une journée a été inspirée à l'auteur par le roman épistolaire de Constance de THEIS, princesse de Salm (1767-1845) publiée en 1824.

    « Cette scène était si bouleversante que j’eus honte de me trouver là. Malgré moi je me détournai, génée d’avoir vu, comme au balcon d’un théatre, le désespoir d’un inconnu ; mais soudain cette angoisse incompréhensible qui était en moi me poussa à le suivre. Vite, je me fis donner mon vestiaire et sans penser à rien de précis, tout machinalement, tout instinctivement, je m’élancai dans l’obscurité, sur les pas de cet homme. » Stephan ZWEIG.Catégorie 30 : 24 heures de la vie d'une femme

    Nicolas OTERO a adapté en roman graphique ce classique de la littérature en le transposant dans le Las Vegas des années 1980…. parce qu’il suffit parfois de 24 heures dans la vie d'une femme pour qu'elle puisse prendre une décision qui peut totalement bouleverser le cours de sa vie.

    Une histoire pas très transcendante, d’autant plus que je n’ai pas aimé les graphismes, exception faite de la couverture du livre. Mais elle a toutefois de mérite d’inciter à lire l’original de S. ZWEIG.

    *

    Pour en savoir plus :

    Nicolas OTERO sur Babelio

    GLENAT, éditeur de talents

    Catégorie 30 : 24 heures de la vie d'une femme

    « Catégorie 31 : les feux de NoëlCatégorie 22 : Génération fracassée »

    Tags Tags : , ,