• 3/60 - Catégorie 43 : Reine d'Egypte

    3/60 - Catégorie 43 : Reine d'EgypteCatégorie 48 : Un manga

    *

    Un manga est une bande dessinée japonaise ou un style de bande dessinée qui a ses origines au Japon. Les mangas couvrent une grande variété de genres et de sujets, allant de l'action et de l'aventure à la romance, la science-fiction, la fantasy, l'horreur, et bien plus encore.

    Les mangas sont populaires à travers le monde et ont contribué de manière significative à la culture populaire japonaise. Ils ont également inspiré de nombreuses adaptations animées et ont un impact important sur l'industrie du divertissement à l'échelle mondiale. Mes enfants en ont lu une quantité considérable, tandis que celui-ci est le premier pour moi !

    Donc pour mon 1er manga j’ai choisi l’histoire de la Reine d’Egypte.

    Lire un manga peut être un peu déroutant au début si vous n'êtes pas habitué au format japonais. Il se lit de droite à gauche, c'est-à-dire de la dernière page du volume vers la première.

    Le premier tome de la série (il y a 9 livres) raconte l’histoire de Hatchepsout, la première grande reine de l’histoire. Enfant, elle ne cessait d’humilier son demi-frère Séthi au combat à l’épée ; la petite princesse est révoltée d’être née « fille ». Le mariage de la jeune Hatchepsout et de Séthi fait de ce dernier l’héritier légitime du trône. Mais pourquoi ne serait-elle pas digne d’accéder au rang suprême, juste parce qu’elle est une femme ?

    Pour Hatchepsout commence alors un combat pour s’affranchir des conventions ancestrales d’une des plus grandes civilisations du monde.

    Ce manga mêle des éléments historiques avec des éléments de fiction et de fantasy. Bien qu’il puisse s'inspirer de personnages et d'événements réels de l'histoire de l’Egypte Ancienne, il présente également des éléments imaginaires et fantastiques pour créer une histoire dans laquelle la mangaka Chie Inudoh a pris quelques libertés….

    Les mangas sont un genre très particulier aux personnages hors norme : de grands yeux expressifs pouvant transmette une gamme étendue d'émotions, des déformations particulières – comme des yeux en forme d'étoile pour illustrer l'étonnement ou des gouttes de sueur pour signifier la nervosité - des scènes d'action représentées de manière dynamique, avec des mouvements fluides et des lignes énergiques, l’utilisation d’onomatopées écrites en japonais pour représenter des sons ou des bruits.

    Je dois avouer que la lecture de manga n’est pas ma tasse de thé, mais enfin, les graphismes sont particuliers et pour certains très esthétiques ; alors je peux dire que j’ai tout de même passer un joli moment de détente….

    3/60 - Catégorie 43 : Reine d'Egypte

    « 1/60 - Catégorie 37 : Le coeur battant du monde2/60 - Catégorie 43 : Un puma dans le coeur »

    Tags Tags : , , , , ,