-
Hors catégorie : l'enfant retrouvé
Encore un livre hors challenge, mais il fallait absolument que je le partage avec vous !
Voici un nouvel auteur Franck JENDRO, la cinquantaine passé, enseignant dans un lycée de Boulogne-sur-Mer, passionné de littérature. IL a déjà écrit
- Le témoin (2014)
- L’affaire Abishin (2017)
*
Et voici le dernier-né en 2021 : l’enfant retrouvé
Thomas Gambart, 35 ans, professeur de philosophie se rend au lycée au lendemain d'une énième soirée fortement alcoolisée. Dans les brumes de sa nuit, une image s'impose : le visage terrorisé d'un enfant et les mains ligotés. Souvenir ou hallucination ?
Quand une alerte-enlèvement annonce la disparition de Paul, 4 ans, lors d'une fête de famille à quelques dizaines de kilomètres de là, et sur les conseils de son épouse, Thomas décide de contacter la police. Mais rapidement Thomas n'est plus considéré comme un simple témoin. Il en vient lui-même à douter... Que s'est-il passé cette nuit-là ?
Le commandant Barbier et la capitaine Kuzska, les deux enquêteurs en charge de cette affaire, ne doivent négliger aucune piste pour espérer retrouver l'enfant vivant.
*
Voici donc 370 pages de suspense pour une fin à couper le souffle que personne n'aurait pu imaginer… Ce livre est une enquête de police hors normes. Dès les premières, on est aspiré par le suspense et les perpétuels rebondissements. L’énigme reste entière jusqu’à la fin.
L’histoire se passe de nos jours, dans un village du Pas-de-Calais, mais elle aurait bien pu se dérouler dans n’importe quel village de France, dans n’importe quel commissariat.
Ce policier que je qualifierai même de thriller psychologique est admirablement bien écrit, les chapitres sont courts et si bien rythmés qu’il est difficile de lâcher le livre ; on est embarqué dans une sale histoire et l’on veut absolument résoudre cette enquête.
Pour en savoir plus :
Tags : categorie, roman noir, thriller, psychologique