• Catégorie 53 : la cerise sur le gâteau

     

    Ouverture du bal avec ce 1er livre !

    Catégorie 53 : un livre dont le personnage principal est une personne âgée

    *

    Catégorie 53 : la cerise sur le gâteauBernard et Brigitte sont un couple solide depuis 37 ans.

    Depuis qu’elle a cessé de travailler, Brigitte profite de sa liberté retrouvée et de ses petits-enfants. Pour elle, ce n’est que du bonheur. Jusqu’au drame : la retraite de son mari !

    Bernard est dans le déni de sa nouvelle situation : pour lui, la retraite est un effondrement de son quotidien. Cet hyperactif bougon, qui n’a jamais cessé de travailler, ne voit vraiment pas de quoi se réjouir.

    La vie est mal faite : à 35 ans, on n'a le temps de rien, et à 65, on a du temps, mais encore faut-il savoir quoi en faire….Bernard est prêt à tout pour trouver un nouveau sens à sa vie, et il en fait voir de toutes les couleurs à son entourage !

    Et si la retraite n’était pas un long fleuve tranquille ?

     Ce livre est une comédie inspirante et rafraîchissante ! Certes ce roman est léger, mais il amène des questionnements tout à fait légitimes et très contemporains sur notre devenir et les mille petites tracasseries de la vie de tous les jours.

    Voici deux citations tirées du livre qui révèlent l'ambiance générale de ce roman, un roman léger comme nous en avons besoin par les temps qui courent...

    « Lorsque l’on éduque une femme, on inculque des valeurs à toute une famille, alors que lorsque l’on éduque un homme, on inculque des valeurs à une seule personne ».

    « Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants » Saint Exupéry.

    Catégorie 53 : la cerise sur le gâteau

    « CHALLENGE Lecture 2022Catégorie 15 : Noir »

    Tags Tags : , , ,