• Les semaines de travail sont bien remplis et le week-end est trop court ! Mais doucement, j'apprends, je déchiffre et je brode.

    J'ai trouvé sur le web un modèle que j'ai réussi à broder ! Reste à faire les tutos pour restituer.....

    LENTEMENT MAIS SUREMENT !

    LENTEMENT MAIS SUREMENT !LENTEMENT MAIS SUREMENT !


    1 commentaire
  • Depuis quelques années déjà je suis bénévole à l’Association MICRONET 91 qui se nomme depuis le 1er janvier 2019 « Culture Numérique » du fait de sa transformation en FabLab.

    Un FabLab (contraction de l'anglais fabrication laboratory, « laboratoire de fabrication ») est un lieu ouvert au public où il est mis à sa disposition toutes sortes d'outils, notamment des machines-outils pilotées par ordinateur, pour la conception et la réalisation d'objets. Le lieu fera office d’espace coworking.

     

    « Culture Numérique » vient donc de faire l’acquisition d’une brodeuse numérique ; quel que soit son niveau dans la pratique de la broderie, amateurs ou professionnels pourront s’essayer à la broderie sur machine. Mais pour le moment, je dois apprendre à l’utiliser pour ensuite restituer mon « savoir ».

    Notre FabLab

     J’y travaille dur… Mon objectif est de pouvoir créer mes propres modèles ; pour cela, mardi soir, commencent les cours sur INSKAPE, un logiciel professionnel de dessin vectoriel.

    Je connais un peu le logiciel libre GIMP ; ma formation se peaufine....

    En attendant, je travaille les tutos. J'espère pouvoir vous présenter mes premières réalisations dans le courant de l'année 2019....


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique